Créé en 1968 sous l’égide du Secours Catholique et du Diaconat Protestant, l’EHPAD « Maison des Anciens » est repris en gestion en 2012 par le Groupe ACPPA. Des réflexions sont engagées dès 2017 pour reconstruire l’établissement vieillissant. En partenariat avec la SDH (propriétaire), l’EHPAD est entièrement reconstruit à seulement quelques mètres de l’ancien bâtiment.
Après une ouverture au 1er avril dernier, salariés, familles, partenaires et élus étaient réunis le 4 juin dernier pour inaugurer l’établissement flambant neuf, le tout dernier né du Groupe.
Le nouvel EHPAD représente un véritable vecteur de dynamique économique pour la commune d’Echirolles et ses environs. Conçu sur 4 étages, la Maison des Anciens bénéficie de tout le confort hôtelier et d’une architecture moderne et fonctionnelle pour le bien-être des résidents accueillis. L’établissement dispose de 111 lits, dont 2 unités protégées pour dépendants psychiques (28 lits) et de 2 places en hébergement temporaire. Pour compléter ce dispositif, un centre d’accueil de jour « Villa Les 4 saisons » (12 places) accueille en journée les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées).
Vidéo de présentation du nouvel EHPAD
https://www.youtube.com/watch?v=RKFfo3PpKKI&feature=youtu.be